Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Advertisement
bonjour editeur de fonction help me (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: bonjour editeur de fonction help me
bonjour editeur de fonction help me Il y a 8 Mois, 1 Semaine  
Bonjour voilà, j'ai un petit souci avec l'editeur de fonction en faite c'est simple j'y pige que dale mais je sais qu'il me serais d'une grande aide afin de crée le materiaux parfait.
Ma question et la suivante; qui pourrai me passer un lien vers un tutorial détayer de l'editeur de fonction.
Ou bien qui pourrai me mettre sur megaupload le manuel de réference de vue en francais vue que j'ai une version gratuite et qu'elle existe que en anglais.(ce manuel se trouve dans le dossier documentation du dossier vue dans les programme)
Ou bien qui pourrai tout simplement m'expliquer comment cette editeur fonctione.

Je vous remercie vous me serai d'une grande aide car cela fait quelque jour que je galere.

PS:désoler pour les fautes d'orthographe.
bakuraryo (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
Re:bonjour editeur de fonction help me Il y a 7 Mois, 3 Semaines  
Je ne connais pas de tutos en français sur le FE (function editor)
Qu'est ce que tu veux faire exactement?
Tu dois lire le graphe de haut en bas. En haut tu as les entrées, en bas les sortie. Entre les 2 tu peux mettre pleins de choses pour dfinir ta matière. Le résultat de la fonction c'est la sortie, exemple, couleur, bump, etc.
Là ou ça se complique, c'est que tu commences par la sortie. Tu veux créer une couleur, tu vas connecter des noeuds qui iront de la sortie à l'entrée, donc tu travailles en fait à l'envers. Mais comme les entrées seules ne peuvent pas créer de matières, il faut bien commncer par la propriété que tu veux créer.
Les noeuds sont placés dans la barre d'outil à gauche de l'éditeur, ou par un clic droit dans l"interface.
On va créer une couleur simple pour une matière.
A ta sortie couleur, tu vas connecter un noeud couleur. Le noeud couleur est dispo à gauche dans la barre d'outil (tu passes ta souris sur la barre d'outil et tu as des info bulles)
Le noeud couleur à plusieurs options, on va choisir un dégradé. Si tu as cliqué sur la sortie couleur, est elle surlignée. En ajoutant un noeud couleur, il se connecte automatiquement à la sortie couleur. Sinon, tu dois connecter toi meme la sortie au noeud, en tirant la flèche qui sort de "couleur" et en l'accrochant au noeud couleur. Donc tu choisis dégardé dans le menu déroulant
Double clic sur l'aperçu du dégradé pour ouvrir la collection de dégradés. Choisis en un, tu peux aussi l'éditer si tu veux. Tu remarque que à ce point, rien n'est connecté à l'entrée. Si tu laisse comme ça, tu auras une seule couleur pour ta matière, la couleur moyenne du dégradé (moyenne entre les valeurs RVB de toutes les couleurs présentes, ex ton dégradé va du rouge au blanc, tu auras du rose)
Pour avoir les couleurs du dégradé dans ta matière il faut insérer un noeud bruit ou fractal au dessus du dégradé. Choisis en un à gauche. Immédiatement, le noeud fractal est connecté à une entrée, l'altitude. Connecte le dégradé à la fractale (voir plus haut). Pour chaque valeur du noeud fractal correspont une altitude qui a des coordonnées 3D. Les couleurs du dégradé sont "mappées" sur la matière en fonction de l'évaluation de l'altitude de chaque point. Plus il y a de niveéux de gris sur ton noeud fractal, plus tu verras de nuances dans ta matières, mais ça peut etre très subtil, voir trop homogène si les gris sont trop proches les uns des autres. Il y a plusieurs moyens pour raviver les couleurs sans Omo machine. Clique sur le lien entre le dégradé et le noeud fractal. Tu remarques que le lien est plus visible. a gauche, choisis un noeud "filtre". Il se place automatiquement entre le dégradé et la fractale, car tu as surligné le lien entre les 2. Dans la liste, choisis "brightness-contrast", et joue abev las parametres. Plus de contraste fera ressortir certaines couelurs, la matière sera moins homogène, mais tu perdras certaines nuances.
La couleur de ta matière est maintenat plus jolie, non? Si tu l'applique sur un sol plat, ça risque d'etre moche, car plat= zero altitude, mais sur un terrain ou n'importe quoi de non plat, ça marche.
Bon, voilà les bases, et ça marche pour beaucoup de choses dans Vue. Il y a des centaines d'autres possibilités, mais il faudrait un bouquin, et je suis loin de toutes les connaitre.
memain (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous