Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Advertisement
Coup de gueule après E-On... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Coup de gueule après E-On...
Coup de gueule après E-On... Il y a 8 Mois, 1 Semaine  
Bonjour à tous,

je voudrais passer un coup de gueule au sujet du service commercial de E-ON...

j'ai fait une mise à jour de ma version 6 pro Studio en version 7 pro studio au mois de septembre à la suite d'une promotion de E-on. Cette mise à jour m'a couté 117 euros.
Dans le même temps, je suis passé sous Snow leopard, avec pour résultat de me retrouver avec un logiciel instable (lenteurs, plantages et autres disfonctionnements...) malgré 2 mises à jour (dont une qui est toujours en version Beta sur le site de E-on).

J'ai reçu entre temps un e-mail qui me confirmait l'arrivé de la version 8 et qui, d'après les forums, serait LA version qui fonctionnerait à 100% avec le dernier système d'Apple (malgré la non-disponibilité de la version Cocoa 64 bits).

Pas rancunier, je décide d'upgrader ma version Vue 7 pro studio vers une 8 complète download pour la modique somme de 226 euros. Mals dans le même temps, je me suis aperçu que le prix pour passer dune version Vue 6 pro studio à une version 8 Complete download coute.... 274 euros !!!!
E-ON me demande donc 69 euros de plus pour avoir eu une version 7 pendant 1 mois qui n'a jamais fonctionné correctement sur mon système...

J'ai appelé E-on France pour demander un geste commercial (une réduction de 50 euros m'aurait fait plaisir, je ne demandais pas de mise à jour gratuite) qui m'a confirmé que si le logiciel n'avait pas été acheté en octobre, je ne pouvais pas bénéficier de quoi que ce soit !!!!

Je me suis permis de leur dire que j'allais me procurer la version 8 de façon totalement illégale et que je régulariserai ma situation lorsque la prochaine "Super promotion" serait disponible...

Moralité : je ne suis pas pour le piratage mais il ne faudrait pas non plus prendre les clients pour des imbéciles.

Je vais de ce pas faire un e-mail aux américains pour expliquer ma façon de penser et leur demander un geste commercial. S'ils se montrent aussi entêtés, je sais exactement ce qu'il me restera à faire...

je vous donnerai des news concernant leur réponse...
seb (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
Re:Coup de gueule après E-On... Il y a 8 Mois, 1 Semaine  
On t'a reconnu angel_esteban

Perso, j'ai décider de prendre des cours de yoga depuis que je vois l'axe commerciale que e-on prends, c'était cela ou des séances au stand de tir en bas de chez moi
MisterMi (Utilisateur)
Platinum Boarder
graph

Et non mais je suis sur que nous pourrions aller prendre un café ensemble, nous aurions beaucoup de choses à nous dire

Par contre, je viens d'avoir les Américains, même discourt !!!!

Donc je pars à la recherche de cette version pirate sur les torrents, tant pis pour eux...

J'espère que la version Cocoa 64 bits, quand elle sortira, sera au même niveau que la version windows...

Quand on voit la qualité d'un produit comme Cinema 4D sur Mac !!! Ca ne plante jamais et c'est hyper rapide en calcul (mes 8 coeurs sont exploités à 100% lors de mes rendus...)

Ca fait vraiment plaisir d'investir dans leurs mises à jour...
seb (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Franchement je ne pense pas que cela soit le bon lieu pour évoquer le piratage.

C'est vrai que le développement de Vue 7 et 8 sous mac n'est franchement pas a la hauteur, mais personne n'est obligé d'acheter.

Ensuite a titre privé c'est une autre vie j'vous dit pas ce que fais de mes samedis soirs
MisterMi (Utilisateur)
Platinum Boarder
graph

Bonjour,

Je dois constaté que je rencontre quelques problèmes sous Mac.
Depuis quelques temps, Vue7 Esprit plante régulièrement et pourtant je ne lui demande pas grand chose, juste une petite animation d'un avion sur fond vert pour le reprendre en vidéo. Le bug à la mode... Vue se ferme brusquement et à la réouverture, la texture de l'objet a disparu, l'objet est noir, qu'il s'agisse du fichier de sauvegarde créé par Vue juste avant le "crash" ou d'une sauvegarde faite par moi-même bien avant l'incident.
Autre point ....et là peut-être quelqu'un peut-il m'aider ? lors de la compression pour créer un fichier vidéo de l'objet en mouvement, je n'arrive pas à obtenir la même qualité d'image vidéo qu'avec DAZStudio où là l'image est piquée (alors que sa dimension est plus petite)et lors du détourage pour l' incrustation vidéo je n'ai pas une image (en fait l'objet) détourée en escalier. Toutes mes compressions sont effectuées en HDV 1080i et reprises dans Final Cut Pro en HDV 1080i.

Deux rapports de bugs ont été adressés à E-on, mais je n'ai toujours pas de solution....mais bon c'est de quelques jours....

J'aime bien ce logiciel qui est parfaitement adapté à mes besoins, (complément aux montages vidéos sur films de voyage ), mais je souhaiterai aller plus loin et faire des petits films d'animation pour le plaisir..... Mon souhait, avoir des calculs de rendus plus rapides, j'envisage de changer de machine, et aller sur un Imac 7core, peut-être puis-je espérer un gain de temps significatif ???
Cameranad (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Tu es sur quelle version du système ?
seb (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

sur Imac OSX version 10,6,2
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go DR2 SDRAM
Cameranad (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

De mon coté j'ai remarqué que c'est ma carte graphique que Vue Plante complètement, je suis sur un imac 24 acheté l'année dernière et Vue8inf en mode OpenGL 2.1 (shader 4) freeze ma scène dès le premier perso Poser importé.

Sous Vue 7.5, j'ai dégradé un maximum les performances d'affichage, je fais mes renders sur le disque et j'ai fini par obtenir une stabilité correcte.

Par contre c'est vrai que pas instant je ne le comparerais avec C4D tant, ce dernier, est devant en terme de performance.
MisterMi (Utilisateur)
Platinum Boarder
graph

Ouaip, je suis en train de me poser les question d'investir à mon tour dans VUE, mais VUE les mauvaise critiques d'instabilité sous Mac ...
par contre une question, p't'etre idiote ... une vestion XP sous bootCamp plante moins voir pas ?
Djiazzz (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

@ Camernad :

Même chose chez moi, je ne sais pas quoi vraiment te conseiller mais avec Snow leopard, des bugs apparaissent ou des plantages apparaissent ici ou là...
Tu as bien la Build 46447 censée, je dis bien censée améliorer les choses avec Snow ?

@ MisteMi :

Pareil pour moi ici. Vouloir importer un personnage de Poser dans Vue 7 est une complète utopie !!!!

Par contre, tu me fais un peu peur là... Tu es en train de dire que Vue 8 sur Mac est aussi buggé que la version 7 ???
Faut il attendre que le programme soit complètement ré-écrit (et disponible...) en Cocoa 64 bits pour espérer voir les choses s'améliorer ?

Heureusement que je ne me sers pas de Vue de façon professionnel car je pense que j'aurais saisi mon avocat histoire de remettre un peu les pendules à l'heure...
Peut être que les programmeurs Mac de E-On devraient prendre des cours de programmation chez Maxon !!
seb (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

seb écrit:

@ MisteMi :
Par contre, tu me fais un peu peur là... Tu es en train de dire que Vue 8 sur Mac est aussi buggé que la version 7 ???
Faut il attendre que le programme soit complètement ré-écrit (et disponible...) en Cocoa 64 bits pour espérer voir les choses s'améliorer ?

Je ne peux dire que ce qui m'arrive, je travail sur 3 scènes avec du Perso Poser, faites sous V7 et V7.5, je n'ai jamais pu les ouvrir sous V8, le soft plante avant même d'avoir vu une fenêtre

J'ai une autre scène ou j'ai importer du Poser (mais pas un perso, juste un .pp2) et la la scène c'est ouverte sous V.8 et je bosse dessus sans problème.

Le version cocoa 64 bits…et bin j'attends de voir, j'avoue être assez refroidit côté confiance.
MisterMi (Utilisateur)
Platinum Boarder
graph

Djiazzz écrit:
Ouaip, je suis en train de me poser les question d'investir à mon tour dans VUE, mais VUE les mauvaise critiques d'instabilité sous Mac ...
par contre une question, p't'etre idiote ... une vestion XP sous bootCamp plante moins voir pas ?

Sur ce forum Angel bose avec cette manipe et cela a l'air de bien marcher, mais il a une groooooosse bécane, a voir avec une machine plus courante.
MisterMi (Utilisateur)
Platinum Boarder
graph

Seb tu es sous PC ou Mac ?

v assayer de contacter Angel pour des infos Mac ou si il y en a d'autre ici.

Sachant que j'ai sous la table un MacPro octo-core, qu'appel tu "une groooooosse bécane et une machine plus courante" ?
Djiazzz (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Djiazzz écrit:
Seb tu es sous PC ou Mac ?
Sachant que j'ai sous la table un MacPro octo-core, qu'appel tu "une groooooosse bécane et une machine plus courante" ?

Facile :
Une grooooooose bécane : la tienne
Une machine plus courante : la mienne (imac grosse version)
MisterMi (Utilisateur)
Platinum Boarder
graph

Re:Coup de gueule après E-On... Il y a 8 Mois  
vive la piraterie les enfants... Enfin quand je dis piraterie... J'ai piraté vista pour le mettre sur mon MacPro... certains diront que c'est une hérésie et il y a 6 mois j'aurais été le prmier à jeter des pierres au premier qui aurait osé faire tourner un vista sur cette pure merveille qu'est le MacPro.... Bref.... En fait, les versions Mac de Vue6, Vue7 et même Vue8 sont tout simplement de pures merdes. Je voulais à une époque casser la gueule à monsieur E-on.... J'en ai débattu ici avec moultes discussion, âpres disputes y-comris avec les modérateurs qui disaient que GNAGNAGNA c'est pas le lieu pour dire des méchancetés, GNAGNAGNA t'as pas l'droit d'etre vulgaire, GNAGNAGNA encore un "merde" ou un "trou du cul de con" et je te ferme ton compte.... pffffffff

N'empêche : on a tous acheté ici bas une version (et même plusieurs en ce qui me concerne) de Vue, cher même, et les updates on en parle même pas.

Alors oui, on est en droit d'être en pétard quand les utilisateurs Mac ne sont pas à la même enseigne que les utilisateurs PC. Si un jour on vient me demander des comptes quand à ma version de Vista sous MacPro, ce sera pas la faute de Photoshop (non, parce que sous vista, c'est à se pisser dessus, et même la CS4) mais bien la faute de Sieur E-on qu'est même pas foutu de développer correctement sous Mac OS... Et pourtant, ya pas grand chose qui sépare les deux systèmes. Même moi, saoul comme un cochon, j'arrive à transférer correctement des scripts python d'un O.S. à l'autre. Alors qu'on me dise pourquoi Vue ne tourne pas en 64 bits (128 couilles) sous Mac ... Gros Cons chez E-on, ya pas d'autres mots.

Moi : Pro-Mac OUI Pro-Mac pour Vue... Certainement pas.
angel_esteban (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous