Bonjour,
C'est la toute première fois que je viens sur ce forum. Chouette de voir qu'il existe un en Français
J'espère que je vais trouver pleins de choses intéressantes et des supers astuces.
Alors, voilà, si je viens aujourd'hui c'est que j'ai un petit souci. Il y a quelques semaines déjà j'avais fait un petit essai : un personnage DAZ (Victoria 4 avec une chevelure et c'est tout) importé dans Vue 8.4 Frontier. Au début j'ai travaillé mon personnage dans DAZ bien sûr et je l'ai ensuite importé à plusieurs reprises dans Vue car j'avais un message d'erreur sur l'allocation mémoire. Je l'avais exporté en format Collada .DAE et là ça n'allait pas du tout. Donc je l'ai mis en format .obj et ça a fonctionné. La taille de mon personnage était de 13182 Ko mais bon elle n'avait sur elle que les cheveux, rien d'autre.
Hier, pour faire d'autres essais avec un personnage un peu plus "habillé" j'ai refait un personnage dans DAZ 3 et l'ai ensuite exporté en obj. Là mon personnage est habillé (un haut plus un shorty), porte aussi une chevelure : il est d'une taille de 70411 Ko. Donc plus gros que mon premier essai.
Quand je suis dans Vue, et que j'essaye d'importer mon personnage en obj, un message apparaît au bout de quelques minutes : Erreur d'allocation mémoire (encore !!!).....comme quoi mon système n'a plus de mémoire....etc...
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un mais je trouve cela bizarre car la mémoire de mon PC est de 3071 MB, j'ai une très bonne carte graphique. Enfin je ne comprends pas trop. Est-ce mon fichier qui est trop lourd ? Si oui comment faire pour réduire la taille ? Jusqu'à combien Vue accepte la taille des obj importés ?
Merci pour vos réponses car là je ne sais pas trop quoi faire pour le moment.
Cordialement
Cécile
PS : J'ai Vue 8.4 Frontier mais l'ai amélioré et s'est transformé en Vue D'esprit.