Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Advertisement
Re:Erreur d'allocation mémoire (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Erreur d'allocation mémoire
Erreur d'allocation mémoire Il y a 4 Mois  
Bonjour,

C'est la toute première fois que je viens sur ce forum. Chouette de voir qu'il existe un en Français
J'espère que je vais trouver pleins de choses intéressantes et des supers astuces.

Alors, voilà, si je viens aujourd'hui c'est que j'ai un petit souci. Il y a quelques semaines déjà j'avais fait un petit essai : un personnage DAZ (Victoria 4 avec une chevelure et c'est tout) importé dans Vue 8.4 Frontier. Au début j'ai travaillé mon personnage dans DAZ bien sûr et je l'ai ensuite importé à plusieurs reprises dans Vue car j'avais un message d'erreur sur l'allocation mémoire. Je l'avais exporté en format Collada .DAE et là ça n'allait pas du tout. Donc je l'ai mis en format .obj et ça a fonctionné. La taille de mon personnage était de 13182 Ko mais bon elle n'avait sur elle que les cheveux, rien d'autre.

Hier, pour faire d'autres essais avec un personnage un peu plus "habillé" j'ai refait un personnage dans DAZ 3 et l'ai ensuite exporté en obj. Là mon personnage est habillé (un haut plus un shorty), porte aussi une chevelure : il est d'une taille de 70411 Ko. Donc plus gros que mon premier essai.

Quand je suis dans Vue, et que j'essaye d'importer mon personnage en obj, un message apparaît au bout de quelques minutes : Erreur d'allocation mémoire (encore !!!).....comme quoi mon système n'a plus de mémoire....etc...

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un mais je trouve cela bizarre car la mémoire de mon PC est de 3071 MB, j'ai une très bonne carte graphique. Enfin je ne comprends pas trop. Est-ce mon fichier qui est trop lourd ? Si oui comment faire pour réduire la taille ? Jusqu'à combien Vue accepte la taille des obj importés ?

Merci pour vos réponses car là je ne sais pas trop quoi faire pour le moment.

Cordialement

Cécile

PS : J'ai Vue 8.4 Frontier mais l'ai amélioré et s'est transformé en Vue D'esprit.
kikile92 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
Re:Message d'erreur au lancement de Vue Il y a 4 Mois  
Bonjour à vous,

Je ne sais pas comment initialiser un message sur ce forum alors je me permets de me raccrocher au tien pour passer le mien, avec un problème assez proche du tien. Si quelqu'un pouvait répondre à nos questions ce serait sympa.

Je viens de charger la version 32 bits beta 51 934 de vue 8 et le patch french. Quand je lance Vue je recois un message qui me précise que ça ne marche pas. J'ai déjà eu ce genre de problème avec une béta précédente. Faut-il éviter de charger des bétas ? Et comment faire pour l'effacer et revenir à la version précédente ?
Par ailleurs je trouve casse pied chaque fois que je lance Vue d'être obligé de valider la connexion avec Cornucopia pour ne pas avoir le marquage sur l'image. D'autant que mon identifiant ne se mémorise pas. J'ai payé ma licence n'y a t -il pas moyen de sauter cette phase ?
Merci d'avance à celui qui aurait les réponses à ces questions.
Michel (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Erreur d'allocation mémoire Il y a 4 Mois  
Votre message est quand même différent du mien....

Je rappelle juste que j'ai un souci d'allocation mémoire. Mon logiciel marche très bien même au démarrage. Peut être est-ce des fichiers trop lourds que je cherche à importer dans VUE.

Mon souci c'est que mon PC est bon au niveau mémoire, CPU, carte graphique, etc....mais j'ai un message d'erreur sur l'allocation mémoire quand j'essaie d'ouvrir mon personnage réalisé hier et qui donc fait 71411 Ko !! Le message dit que mon système n'a plus de mémoire !! C'est rageant ! Alors qu'il en a.

La mémoire de mon PC est de : 4 Giga
Le processeur CPU : D940 3.20 Ghz Intel Pentium
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX260
Je suis sous Seven.

Voilà, vous savez tout à propos de mon PC.

Merci d'avance pour les réponses.
kikile92 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Erreur d'allocation mémoire Il y a 4 Mois  
Hello Kikile92,

Désolé d'avoir fait le coucou dans votre nid. Je n'ai pas de réponse précise à votre demande, je rencontre aussi de temps en temps quelques contraintes de mémoire, je me demande quelle config machine il faut avoir pour ne pas ramer ou être éjecté avec Vue surtout lorsque l'on fait de l'ecosysteme. De fait j'hésite à passer à la version infinite ou stream et à acquérir des modules complémentaires et je continue à bricoler avec la version Vue.
En tout cas je ne chargerai plus les versions béta j'attendrai qu'elles soient stabilisées.

A+
Michel (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Erreur d'allocation mémoire Il y a 2 Mois  
bonjours, cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le site Français, je reste acro au site américain.Les problèmes d'allocation mémoire ont été traité sur le site Américain.
Progression des logiciels de vue et régression des systèmes machine.
On ne peut pas faire la même chose avec vue8 sur la même machine qui était utilisé avec vue7.Vue8 développe de nouveaux procédés au niveau graphique avec les calculs en "shader4" et le développement de l'utilisation du langage "cuda" qui permet à la carte graphique de soulager le processeur d'une partie du travail de rendu. il faut aussi compter sur l'utilisation de W7(quelle version avez vous?). vous indiquez que vous avez 4 gigas de mémoire mais cet une illusion, en réalité vous avez 3.100 gigas de ram et moins si vous conservez la connexion internet.Ce que je reproche à Vue c'est l'embalement de ses logiciels crées pour le grand public depuis la V1. Tout devient pro avec une nouvelle mouture payante tous les 6 mois. Il y tant de nouvelles améliorations que le porte-monaie ne suit plus pour la mise à jour la partie Hard. Personellement j'utilise W7 full 64 bits ce qui me permet de dépasser le seuil des 4 gigas de ram. Abordant la retraite avec un grand sourire je me suis offert une station CG qui j'espère me couvrira pour les 3 ans à venir.Il est vrai que maintenant avec Vue8.4 complet je n'ai pas un seul problème. A titre indicatif voici les composants de la station:
Carte mère: EVGA bi LG 1366
2* cartes graphiques Nvidia quadro fx 5800 8 gigas video
2* chipsets Intel 5520/ich 10r
32 gigas de ram DDR3
2* 32 gigas ready boots USB
ecran 40 pouces
2 tétra octets en 5 disques durs sur une tour séparée.

Amadeus 3D
amadeus (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Erreur d'allocation mémoire Il y a 1 Mois, 2 Semaines  
C'est à ce demander si cela vaut le coup d'acheter un ordi:tu sorts du magasin fier comme un bar tabac avec un cheval de course et comme les logiciels vont plus vite que toi, deux ans après tu as une bécane pour faire tourner Tom Raider 1.
Je suis sur Vue infinite 8 et j'ai me suis beaucoup diverti avec le message:
votre ordi n'a plus les ressources nécessaires on vous sauve la scène en back...hic votre ordi n'a plus les ressources nécessaires on vous sauve la scène en back...hic votre ordi n'a plus les ressources nécessaires on vous sauve la scène en back...hic.....
Comme le collègue,( le mois dernier) même en important des personnages crus et nus et ça coinçait. De plus mes premiers essais ne voulaient même plus s'ouvrir(des scènes avec plusieurs personnages et vêtus de pieds en cap)
J'ai réinstallé le logiciel et je m'en suis tenu aux toutes premières mises à jour...Sur une des dernières mises à jour, il y a des réglages de mémoire que je n'arrive pas a paramétrer sans que cela plante.J'avais essayé de voir si on pouvait bidouiller la mémoire virtuelle et les fichiers d'échange sans résultats...
parme (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous