Bonjour
Comme je teste les fichiers de Martin (et réciproquement), je peux te dire que les packs sont souvent orientés "ecosystem"; pour les cyprès, par contre, ils fonctionnent individuellement. Le seul hic est que quand on passe d'une version de Vue à l'autre, les dimensions changent, les réglages ne sont pas gardés, mais on peut toujours ajuster.
Quelle version de Vue as-tu?
- Pour les cyprès, ils devraient marcher dans toute version de Vue 6, à condition d'avoir la plante de base "cone shaped conifer"qui n'est pas dans les plantes par défaut.
- Pour le pack méditerranéen, il faut vraiment la fonction "ecosystem", sinon ça n'a pas d'intérêt.
Au pire, tu peux acheter juste le module en question, tout dépend de ta version, si elle peut évoluer ou non.
Donc, pas moyen de d'utiliser les fichiers de Martin si tu n'as ni l'un ni l'autre...et toutes ses plantes sont basées sur celles de Vue, "solid growth"un transfert dans un autre format fait perdre les variations de forme.
Sinon, je ne vois pas bien ce que tu entends par "transférer les fichiers"; leurs bases sont des photos, soumises à copyright, sans parler du temps monstrueux qu'il a fallu prendre pour ajuster tous les réglages et le travail 2D, j'en sais quelque chose
Si quelqu'un peut t'aider, ce ne peut être que lui. As-tu essayé de lui envoyer un PM sur C3D?
Lili
PS : je précise ces histoires de © parce que récemment, sur le forum des modeleurs, on a discuté après avoir eu une sale surprise de trouver un site en rapidshare, donnant gratuitement la plupart des fichiers DAZ, une bonne partie du travail de Linda et de Tony (Realm Arts), qui vivent de ce gros boulot, déjà mal payé. Tony nous a dit qu'il perdait 40 à 60% de ses revenus avec ce type de site.

Si vous avez passé un peu de temps à faire des modèles troidé, vous comprendrez, en voyant le rapport temps passé / prix sur Daz ou C3d - qui donne 50% pour les .zip comme les "bundle" et 70% sur les .vob, mais ces derniers sont aussi accessibles aux "vouchers", sur lesquels on touche quedalle (ou très peu, je n'ai rien compris, mais il faut en avoir atteint un nombre sérieux pour espérer un truc). Juste une t'ite idée : mon "best seller"EFD", 126 vendus, m'a rapporté 904,80$...sur 3 ans! OK, c'est un super salaire au Zimbabwe, mais heureusement que j'ai autre chose pour remplir le frigo, hein, ce n'est pas le cas de beaucoup... sans parler de la banque qui se goinfre de 30€ à chaque fois que je dépose un chèque, quelque soit le montant. On a fait un boulot monstrueux avec Martin en tant que "plant people" et au bout de 2 ans on a récolté 100$ chacun- le minimum pour être payés par c3d- qu'on ne veut pas toucher à cause de ça
Désolée de parler boutique, mais c'est juste que c'est d'actualité dans nos papotages maison